top of page

Augmentation mammaire par prothèse

Si vous envisagez une augmentation mammaire, l'une des choses que vous vous demandez peut-être est la cicatrice. Il est compréhensible de vouloir savoir dans quelle mesure vos cicatrices seront visibles après l'opération. Voici la bonne nouvelle : grâce aux techniques chirurgicales modernes, vos cicatrices peuvent être placées à des endroits moins visibles. Et avec un peu d'attention, elles peuvent être presque imperceptibles.

Votre chirurgien travaillera avec vous pour déterminer le meilleur emplacement pour vos cicatrices, en fonction de votre anatomie et des contraintes techniques liées à la forme de votre sein. Dans la majorité des cas le Dr Veber utilise une cicatrice en « smiley » autour de l’aréole car la spécificité de la peau rend la cicatrice presque invisible à long terme, c’est encore plus vrai si vous choisissez l’option d’utilisation du laser Urgotouch à la fin de la chirurgie pour stimuler les protéines de cicatrisations dans les toutes premières heures post-opératoires. 

Le fait de savoir que vous aurez un certain contrôle sur l'emplacement de vos cicatrices peut vous aider à avoir l'esprit tranquille au moment de subir cette intervention qui changera votre vie.

Bien entendu, il est également important de choisir un chirurgien compétent et expérimenté qui saura minimiser l'apparence de vos cicatrices. Le Dr Veber est un chirurgien plasticien triple certifié qui possède des dizaines d'années d'expérience dans le domaine des augmentations mammaires. Il prendra toutes les mesures nécessaires pour que vos cicatrices soient aussi discrètes que possible.

Si vous êtes prête à franchir l'étape suivante pour obtenir le corps de vos rêves, prenez rendez-vous avec Capital Care dès aujourd'hui.

the-silicone-implants-in-woman-hand-2022-09-07-16-00-05-utc.jpeg

Vous cherchez un moyen d'augmenter la taille de votre poitrine ? La chirurgie d'augmentation mammaire est peut-être faite pour vous ! Cette procédure populaire utilise des implants pour obtenir des seins plus gros et plus volumineux. Aujourd'hui, les implants mammaires font l'objet de contrôles rigoureux pour garantir leur sécurité, de sorte que vous pouvez être sûre de votre décision d'améliorer votre apparence.

Déroulement de l’intervention

Le chirurgien pratique une incision d'environ 4 cm autour de votre aréole afin d'insérer les prothèses mammaires à l'endroit souhaité.

L'emplacement de la prothèse dans le sein, défini au préalable, peut varier en fonction des indications du chirurgien. La position rétro-glandulaire est celle où la prothèse est placée derrière la glande mammaire. La position rétro-pectorale est celle où elle est placée derrière le muscle pectoral. La position « Dual Plan » est celle où elle est placée partiellement derrière la glande mammaire et partiellement derrière le muscle pectoral, c’est la technique, la plus moderne et la plus aboutie techniquement à ce jour, qui est privilégiée par le Dr Veber.

Résultats : Avant / Après

La convalescence et les cicatrices après l’augmentation mammaire

Après l'opération, la prescription d'antalgiques permettra de réduire une partie de la douleur de la patiente. L'apparition des œdèmes s'estompe après 3 semaines. Une semaine de repos est nécessaire, ainsi qu'un vêtement de compression qui doit être porté jour et nuit pendant 4 semaines.

 

Une activité sportive peut être reprise après seulement deux mois. Les résultats obtenus suite à la pose d'une prothèse mammaire sont garantis, visibles et définitifs. Le lendemain de l'opération, vous pourrez déjà constater l'augmentation de volume de votre nouvelle poitrine.

 

Vous ressentirez des douleurs et une gêne les premiers jours, mais celles-ci s'estomperont rapidement à mesure que votre corps s'adaptera aux nouveaux implants. Il se peut qu'il y ait un peu de gonflement et des ecchymoses, mais cela devrait également se dissiper en quelques semaines.

 

Dans la plupart des cas, vous serez en mesure de reprendre vos activités normales après environ deux mois. Cela inclut toutes les formes d'exercice, y compris la course, la natation et l'haltérophilie. Cependant, vous devez éviter les activités à fort impact pendant au moins six semaines pour laisser à votre corps le temps de guérir.

 

Après une période d'un an, la cicatrice sera invisible.

bottom of page