top of page

Bodytite, la remise en tension cutanée

Le relâchement de la peau est un problème courant avec l'âge. Notre peau perd de son élasticité et commence à se relâcher, ce qui peut être difficile à éliminer, même avec un régime et de l'exercice.

 

BodyTite est une nouvelle technique basée sur la radiofréquence qui retend la peau relâchée du visage et du corps. Une canule insérée sous la peau délivre de la chaleur, ce qui entraîne une rétraction immédiate de la peau et une réduction des graisses par lipolyse.

 

Le résultat est une réduction significative de la graisse et un resserrement notable de la peau dans la zone traitée. BodyTite est peu invasif et ne nécessite que très peu de temps d'arrêt, ce qui en fait une solution idéale pour les personnes qui cherchent à améliorer leur apparence à travers une chirurgie peu invasive.

zones.jpeg

La radiofréquence bipolaire (RF) est une nouvelle technologie qui permet de réaliser simultanément la lipolyse, l'aspiration des graisses, la coagulation et le resserrement de la peau de manière rapide, uniforme et sûre. Cette technologie peut être utilisée pour les petites et grandes zones du corps, avec des résultats visibles immédiatement après le traitement.

Déroulement de l’intervention

Le chirurgien définit d'abord la zone à traiter et applique un gel stérile sur la peau. Il pratique ensuite une petite incision pour insérer une fine canule sous la peau. Les cicatrices sont situées dans les plis de la peau et sont invisibles.

La canule est dotée d'une électrode interne qui aspire la graisse localisée et d'une électrode externe au-dessus de la peau qui chauffe les tissus. Le choix d'une température de 38°C en surface et de 70°C à une profondeur comprise entre 5 et 25 millimètres stimule la production de collagène et d'élastine par les fibroblastes avec une rétraction immédiate de la peau. Il n'y a pas non plus de risque d'endommager les tissus environnants, car la chaleur est répartie uniformément sur toute la zone traitée.

La radiofréquence est un moyen sûr et efficace d'améliorer votre apparence avec un temps d'arrêt minimal. Si vous envisagez ce traitement, veuillez consulter un chirurgien qualifié pour savoir s'il vous convient.

Résultats : Avant / Après

Durée, hospitalisation, après le Bodytite

BodyTite est une intervention réalisée en ambulatoire sous anesthésie générale et est une technique peu invasive.

 

Les suites sont simples : tout au plus un léger gonflement et des ecchymoses pendant quelques jours.

 

Après 2 à 3 jours, le patient reprend ses activités habituelles, en veillant à ne pas faire d'efforts physiques excessifs. Le patient doit également porter un vêtement de compression pendant 4 semaines.

 

BodyTite permet une contraction de 40% des septa fibreux reliant la couche supérieure de la peau aux tissus sous-jacents. Les résultats durent 5 ans si le poids est stable. BodyTite est une alternative efficace à la liposuccion traditionnelle pour les patients qui veulent éviter la chirurgie et guérir rapidement. Avec un temps d'arrêt minimal et d'excellents résultats, BodyTite est une option de plus en plus populaire pour les patients qui cherchent à améliorer leur silhouette.

bottom of page