top of page

Opération de la myopie

Le port de lentilles ou de lunettes peut s'avérer gênant dans certaines situations, mais ils sont nécessaires pour corriger la myopie et améliorer la vision à distance.

 

Heureusement, la chirurgie ou la correction au laser de la myopie est aujourd'hui possible, offrant une alternative viable pour se débarrasser des lunettes ou des lentilles.

laser-eye-vision-correction-2021-08-28-14-52-23-utc.jpg

La myopie touche 20-30% de la population mondiale (environ 2 milliards de personnes) et pourrait toucher la moitié d'ici 2050. Elle n'est pas seulement génétique - les nouvelles habitudes de vie telles que l'utilisation prolongée des écrans, la lecture et le manque de lumière peuvent être des facteurs. Nos chirurgiens ophtalmologistes chez Capital Care opèrent la myopie avec des lasers.

Déroulement de l’intervention

Il existe plusieurs techniques de chirurgie réfractive de la myopie. Vous avez le choix entre la photokératectomie réfractive (PKR) ou la trans-PKR, qui consiste à débarrasser la cornée de l'épithélium. La PKR est privilégiée pour les cornées les plus fines ou irrégulières, mais elle peut être douloureuse au cours des 24 à 48 heures suivantes. 

 

L'autre méthode, le LASIK (Laser-Assisted In-Situ Keratomileusis), utilise le laser pour découper et creuser la cornée. C'est une opération totalement indolore et très appréciée. Quelle que soit la technique choisie, l'opération est très rapide, prenant environ 20 minutes.

La myopie, comme les autres troubles visuels, s’expriment en dioptrie (unité de puissance optique). Le Lasik permet de corriger les myopies de -1 à -12 dioptries.

Quelles sont les suites opératoires ?

L’œil est situé dans une cavité osseuse bien protégé derrière la paupière. Toutefois, pendant la période post-opératoire, il doit être surprotégé pendant quelques jours ou semaines.

 

Après l'opération, il est important de vous reposer quelques jours, comme pour toute opération, et de faire attention à vos gestes en évitant certaines activités.

bottom of page