La méthode étiopathique, que nous proposons chez Capital Care, est une thérapie manuelle, non médicamenteuse, qui s'attache à rechercher la cause mécanique d'un symptôme. L'étiopathe, recueille les plaintes du patient, les analyse, et grâce à des manipulations douces et précises, élimine la cause de la douleur quand celle-ci est d'origine mécanique.
Les indications pour avoir recours à un étiopathe sont nombreuses : lombalgies, cervicalgies, douleurs articulaires, entorses, problèmes digestifs (ballonnements, constipation, reflux...) entre autres.

Qu'est-ce-que l'étiopathie ?
Les thérapies manuelles sont nombreuses, cependant, l'étiopathie est singulière quant à son approche mécaniste et déterministe de la mise en place des phénomènes pathologiques : elle s'attache à trouver l'origine d'une douleur et à la traiter quand celle-ci est d'origine mécanique à l'aide de techniques de manipulation douces et indolores.
Un étiopathe est formé en 6 ans d'études, pendant lesquelles il se concentre sur des cours tels que l'anatomie, la physiologie, les cours de clinique et de techniques. Cela leur permet de traiter une grande variété de pathologies. Le patient peut consulter pour un problème aigu, ou pour une pathologie plus ancienne ou chronique. L'étiopathie offre une approche unique et douce de la thérapie manuelle qui s'est avérée efficace pour de nombreuses personnes.
Notre experte etiopathe

Après 6 années d'études, d'abord à la faculté d'étiopathie de Paris pendant 4 ans, puis à celle de Lyon durant les 2 dernières années, Emilia Rossini commence sa pratique en effectuant plusieurs remplacements, dans divers cabinets Français. Elle ouvre son cabinet à Genève en mars 2013. Elle est également chargée de cours à la faculté Libre d'étiopathie de Lyon et membre de l'Institut Suisse d'étiopathie.
Elle est agréée ASCA, RME et Visana et de fait ses consultations sont prises en charge par la plupart des assurances complémentaires.