top of page

L'étiopathie : une thérapie qui va à la racine du problème

La méthode étiopathique, que nous proposons chez Capital Care, est une thérapie manuelle, non médicamenteuse, qui s'attache à rechercher la cause mécanique d'un symptôme. L'étiopathe, recueille les plaintes du patient, les analyse, et grâce à des manipulations douces et précises, élimine la cause de la douleur quand celle-ci est d'origine mécanique.
 
Les indications pour avoir recours à un étiopathe sont nombreuses : lombalgies, cervicalgies, douleurs articulaires, entorses, problèmes digestifs (ballonnements, constipation, reflux...) entre autres.

A7S08039.jpg

Qu'est-ce-que l'étiopathie ?

Les thérapies manuelles sont nombreuses, cependant, l'étiopathie est singulière quant à son approche mécaniste et déterministe de la mise en place des phénomènes pathologiques : elle s'attache à trouver l'origine d'une douleur et à la traiter quand celle-ci est d'origine mécanique à l'aide de techniques de manipulation douces et indolores.
 
Un étiopathe est formé en 6 ans d'études, pendant lesquelles il se concentre sur des cours tels que l'anatomie, la physiologie, les cours de clinique et de techniques. Cela leur permet de traiter une grande variété de pathologies. Le patient peut consulter pour un problème aigu, ou pour une pathologie plus ancienne ou chronique. L'étiopathie offre une approche unique et douce de la thérapie manuelle qui s'est avérée efficace pour de nombreuses personnes.

Notre experte etiopathe

GAEL COULON.jpg

Notre étiopathe, Gael Coulon, est agréée par l'ASCA (Association Suisse des praticiens en Médecines Complémentaires) et le RME (Registre des Médecines Empiriques), ce qui signifie que ses consultations sont prises en charge par la plupart des assurances complémentaires en Suisse. Vous pouvez donc bénéficier de remboursements pour vos séances d'étiopathie, offrant ainsi une plus grande accessibilité à cette approche thérapeutique.

bottom of page